Coaching
Chaque événement de notre vie laisse une empreinte, souvent agréable, parfois moins. Pour celle-ci, des outils existent pour la gommer ou tout du moins petit à petit en atténuer les effets au quotidien.
Dans notre optique du mieux-être, il va de soi que tout ce qui peut nous alléger, nous aide à avancer sereinement.
La résilience n’est pas un don particulier, elle s’apprend aussi. Le bien-être dépend en grande partie de son état intérieur et diverses méthodes ont été mises au point afin de lâcher-prise sur le cours des choses tout en agissant avec détermination.
Méthodes
Coach de vie
Retrouver de la satisfaction dans sa vie
Le coaching de vie permet, grâce à des exercices précis, de dénouer des situations complexes, de pouvoir passer à l’action sans frein, d’identifier des objectifs pour les atteindre ou de dépasser un blocage.
L’accompagnement proposé est là pour vous faire prendre conscience de votre potentiel et des solutions qui sont en vous. Plusieurs thématiques peuvent être abordées au cours d’une séance de coaching : recherche d’un emploi, réorientation professionnelle, problèmes au travail ou personnels, divorce, séparation, examen qui approche, addiction, perte de poids…
Gestion du stress
Le mal du siècle
Qui ne s’est jamais retrouvé devant une situation stressante? Pratiquement personne, raison pour laquelle il existe des méthodes afin de mieux supporter ces événements. De tels maux créent un mouvement d’isolement chez l’individu ; il perd une grande partie de ses capacités d’adaptation, ne parvient plus à s’appuyer sur son entourage et réduit ses chances de guérison et de « sortie de crise ».
Libération des émotions
La possibilité de s’alléger
En se libérant de certaines émotions lancinantes, on est davantage à l’écoute des autres puisque ce filtre n’altère plus la réalité.
Cohérence cardiaque
Se calmer par le cœur
La cohérence cardiaque permet d’apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler son stress et son anxiété. Cette technique simple réduirait aussi la dépression et la tension artérielle.
Il s’agit d’un état particulier de la variabilité cardiaque (capacité qu’a le cœur à accélérer ou ralentir pour s’adapter à son environnement) d’une véritable technique physiologique de contrôle du stress. Possédant près de 40 000 neurones ainsi qu’un réseau complexe et dense de neurotransmetteurs, le cœur communique directement avec le cerveau. En agissant sur notre rythme cardiaque via des exercices de respiration, nous avons la possibilité d’envoyer des messages positifs au cerveau.
Coaching parental
Retrouver l’harmonie familiale
Il n’est pas si évident de trouver sa place au sein de la cellule familiale, qu’elle soit monoparentale ou recomposée. Comme on ne peut pas être juge et partie, il est nécessaire de faire appel à un professionnel extérieur afin de vous aider à rendre plius fluides les relations avec vos proches.
Pour améliorer votre bien-être, n’hésitez pas à me contacter afin que nous puissions voir ensemble ce qui vous correspond le mieux.